Accéder au contenu principal

Quoi de neuf ?

On visite le château des Baux de Provence

Matériel utilisé : Canon EOS 700d, objectif Canon 18-55mm, objectif Tamron 70-300mm, DJI Osmo C’est le week-end, il fait beau, la batterie de l’appareil photo est chargée à fond, c’est l’heure de partir en expédition vers les Baux de Provence petit village situé au coeur du parc naturel régional des Alpilles dans les Bouches-du-Rhône. Considéré comme l’un des plus beaux villages de France , dès qu’on arrive à proximité on comprend pourquoi ! Perché sur les rochers, on laisse la voiture sur un des nombreux parkings (payants sinon ça serait pas drôle) et on pénètre dans une autre époque. La marche commence par le village, rempli de ruelles toutes magnifiques , on a même du mal à savoir où donner de la tête.

New York pour les nuls

New York pour les nuls
Matériel utilisé : Canon EOS 700d, objectif Canon 18-55mm, objectif Tamron 70-300mm, guide Lonely Planet New York, guide New York insolite et secrète
Welcome to New York
Spot incontournable si vous allez à Brooklyn : le quartier de Dumbo et sa vue magique sur le pont de Brooklyn
Comment commencer ce blog sans parler de New York ? Ça fait plusieurs fois qu’on y va et c’est toujours la même excitation de s’y retrouver. Toujours plein de choses à découvrir ou redécouvrir, toujours des étoiles dans les yeux en arrivant et un pincement au cœur en repartant.
Chaque voyage qu’on a fait à New York a été marquant dans un sens mais alors celui-là aura été le voyage des galères mais aussi des gros coups de cœurs.

Nos galères

6 séjours à New York et 23294 galères plus tard, on en a quand même sélectionné juste quelques-unes qui pourraient vous rendre service.
> Tu prévois un séjour à New York pour décompresser de ton année de boulot chargée ? Tu n’as qu’une semaine de congé et en rentrant tu vas donc vite reprendre le boulot ? Alors fais attention parce que New York te happe et tu n’as qu’une envie, c’est de tout découvrir. Dormir ? Pas besoin. Ouais sauf qu’en fait quand tu rentres, tu te demande si tu étais en vacances ou si tu as fais un marathon !

> Tu habites dans de grandes villes ou il y a le métro ? Alors peut-être que tu es plus habitué que nous. Sensation bizarre mais on a pas eu l’impression pendant nos précédents voyages là-bas de galérer autant dans le métro. Il faut savoir qu’il y a 2 types de métro qui restent pourtant les mêmes, c’est juste la rapidité pour aller d’un point A à un point B qui change. On a le express, qui zappe certaines stations pour mener les gens directement plus loin, plus vite et on a le normal, qui passe par toutes les stations. Là ça a été infernal, on prenait le métro express quand il ne fallait pas, on prenait le normal quand on voulait le express, enfin ça nous à bien fait rire mais des fois on rigolait plutôt jaune et même à la fin du séjour, impossible de savoir si on prenait le bon métro ou non.

> Tu pars à New York alors qu’il fait chaud ? Tu te dis sûrement, aller je vais sortir les claquettes histoire d’être bien aérer et de me sentir bien pour marcher. Grosse erreur ! Prévois de bonnes baskets avec de bonnes semelles parce que, même si tu transpires, tu seras content de ne pas finir avec les pieds plats à la fin de la journée !

> En parlant de grosses chaleurs, c’est connu qu’en Amérique, ils mettent la climatisation à fond qu’elle que soit la saison et partout : à l’hôtel, dans les magasins, dans les musées et même dans les toilettes publiques à tous les coups ! C’est connu mais nous on a quand même réussi à aller au Musée d’Histoires Naturelles en short, t-shirt en se disant « ça va, on gère ». Et bien on a rien géré du tout. Nous qui adorons tout ce qui touche à l’histoire etc, on avait qu’une envie c’était se barrer de là, on a pas profité du tout tellement on a eu froid tout au long de la visite. Donc, les amis, prenez ne serais-ce qu’un petit pull histoire de ne pas avoir l’impression de traverser le Pôle Nord tout nu.

> On a parlé de bonnes baskets tout à l’heure parce que qui dit voyage à New York dit forcément devoir marcher histoire de ne rien rater. Mais pour éviter de trop marcher pour rien ne fait pas comme nous, prévoit un bon planning, par secteur. Parce qu’on a du perdre un temps fou à se dire « Ah et si on allait là-bas ? Ouais allé mais on est à l’opposé là, on était pas à côté tout à l’heure ? Ah ba si ». Bon après ça fait de l’exercice physique de faire des aller retour dans tout Manhattan pendant une semaine donc à toi de voir !

> Qui dit New York dit forcément aussi Times Square !! Cet endroit où tu en prends plein les yeux même si ça fait 100 fois que tu y passes dans le séjour. On y a plutôt été le soir pendant notre dernier séjour, histoire que tous les éclairages fassent leur effet mais alors, si tu es claustrophobe, laisse tomber. C’est un coup à faire une crise de panique tellement on a du mal ne serait-ce qu’à avancer. Et pourtant l’endroit à quelque chose de magique, mais pour les gens qui ont du mal avec la foule, mieux vaut y aller en début de matinée.

> Dernier conseil sûrement bateau encore mais qui se transforme souvent en galère quand on passe la journée à vadrouiller, c’est de ne jamais trop remplir son sac. Ou même de ne presque rien mettre dedans en fait. Parce qu’il suffit qu'on soit en plein été au milieu de Manhattan à marcher depuis une demi journée en claquettes, parce qu’on avait pas envie de transpirer des pieds, qu’on ai décidé d’aller visiter un musée hyper climatisé sans avoir pris de quoi se couvrir et qu’on ai, en plus de ça un sac hyper chargé pour faire une belle crise de nerf qui nous gâche la journée !

Mais aussi nos coups de cœur

New York, ça a été des galères (qui nous ont quand même fait rire malgré tout) comme celles qu’on vient de vous décrire mais ça a été aussi et surtout de superbes moments avec de gros coups de cœur à chaque fois comme : 
> La découverte du Chelsea Market. Première fois qu'on y allait alors qu’on était déjà venu plusieurs fois et je me demande comment on a pu passer à côté tellement on s’est régalé en parcourant cet espèce de marché/magasins dans un hangar dans le quartier de Chelsea (logique vu le nom) où on trouve un peu de tout mais surtout de bonnes choses à manger. Je crois que c’est le seul endroit où on a vu de beaux fruits et légumes et où il y avait le choix. On a vraiment adoré flâner là-bas et c’est certain que la prochaine fois, on y retournera.


> Juste à côté du Chelsea Market, se trouve un des escaliers menant sur la High Line, ancienne voie ferrée transformée en promenade pleine de végétation, de bancs, de petits courts d’eau pour se rafraîchir en été. On a donc prit de quoi manger et on s’est posé au moins une heure sur un banc juste à regarder au loin, comme perdus dans nos pensées. C’est un coin vraiment à part dans la jungle urbaine de Manhattan et on y passé plusieurs heures à la faire du début à la fin sans voir passer le temps.
> Pour profiter du beau temps, on s’est plusieurs fois posés dans les différents parcs de la ville et on a eu le choix vu combien il y en a ! Très bien aménagés avec des bancs, des endroits exprès pour les chiens, des pistes pour courir, on y a passé un sacré bout de temps aussi et ça fait du bien surtout quand les écureuils viennent faire leur promenade eux aussi.


> Complètement rien à voir, Times Square a été, comme à chaque séjour là-bas, un coup de coeur. Même si c’était une galère pour s’y déplacer avec tous les passants, c’est quand même un endroit à faire au moins une fois. Surtout quand on veut faire un peu de shopping sachant que les magasins ferment à pas d’heure et sont géants (Forever 21 par exemple fait 4 étages), tellement géants qu’il faut se prévoir plusieurs heures tranquilles pour pouvoir en profiter.

> Autre première fois et encore un coup de cœur pendant notre dernier séjour, la visite du quartier de Dumbo dans Brooklyn où il y a de sacrés spots pour prendre des photos des  Manhattan et Brooklyn Bridge et de la skyline de Manhattan. On en a entendu parlé sur un forum et c’était impossible de le rater vu ce qu’on peut en voir sur internet et on a vraiment pas été déçu !

Commentaires

Articles les plus consultés