Accéder au contenu principal

Quoi de neuf ?

On visite le château des Baux de Provence

Matériel utilisé : Canon EOS 700d, objectif Canon 18-55mm, objectif Tamron 70-300mm, DJI Osmo C’est le week-end, il fait beau, la batterie de l’appareil photo est chargée à fond, c’est l’heure de partir en expédition vers les Baux de Provence petit village situé au coeur du parc naturel régional des Alpilles dans les Bouches-du-Rhône. Considéré comme l’un des plus beaux villages de France , dès qu’on arrive à proximité on comprend pourquoi ! Perché sur les rochers, on laisse la voiture sur un des nombreux parkings (payants sinon ça serait pas drôle) et on pénètre dans une autre époque. La marche commence par le village, rempli de ruelles toutes magnifiques , on a même du mal à savoir où donner de la tête.

Shooting improvisé à l'aqueduc de Roquefavour

Aqueduc de Roquefavour
Le printemps arrive doucement mais sûrement. Le soleil réchauffe un peu plus et reste plus longtemps. C'est bientôt l'heure des bourgeons qui pointent le bout de leur nez et des ballades à droite à gauche pour sortir de l'hibernation mais aussi des promenades armé de l'appareil photo.
C'est fou comme, parfois, il suffit d'aller à quelques kilomètres de chez soi pour en prendre plein la vue. C'est à l'aqueduc de Roquefavour qu'on a décidé d'aller pour cette première sortie sous un soleil qui réchauffait juste assez pour laisser tomber la veste.
C'est un endroit magique qui apparaît d'un coup sur la route entre Aix-en-Provence et Ventabren, dans le sud de la France. Il enjambe à la fois une rivière, une route et une voie ferrée et c'est d'ailleurs sur cette voie ferrée que la ballade a continuée.
Il a suffit de garer la voiture juste avant, de monter une pente pendant 5 mètres et nous voilà arrivés sur les rails avec une vue sur magnifique sur le plus haut aqueduc en pierre du monde puisqu'il fait quand même plus de 82 mètres. En arrivant, on reste figés un moment, on regarde à gauche, à droite et puis on commence à suivre la voie ferrée pour voir un peu ce que ça donne de l'autre côté de cette méga structure et qu'est ce qu'on a bien fait ! Le soleil baignait sur les rails et sur l'herbe, les couleurs étaient sublimes et hop, moments immortalisés. A la base je voulais juste faire des photos de paysage comme j'aime faire et puis finalement c'est Monsieur qui a été ma muse durant cette après-midi hors du temps.





T-Shirt : Pull & Bear / Bretelles : H&M / Jeans : Pull & Bear / Chaussures : Guess




Commentaires

Articles les plus consultés